Installation bloquée sur création base de données

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation bloquée sur création base de données

    Bonsoir,
    Débutante sous Joomla, j'en suis à ma 2ème tentative d'installation (en local), toujours sans succès.
    Je suis sous Windows 7 (64 bits), j'ai installé Wamp (version 64 bits), et j'essaie désespérément d'installer Joomla 3.1.5...
    Pour la 2nde fois, le processus se bloque à l'étape de la création de la base de données... ça tourne, ça tourne, mais ça n'en finit jamais...
    La 1ère fois, j'ai supprimé tout ce qui était Joomla, et je re-téléchargé le pack, que j'ai relancé.
    L'installation semble se dérouler normalement jusqu'à cette *** étape...
    Comme je n'y entrave rien en php et autres termes barbares de barbus, je ne sais même pas par où commencer.
    J'ai bien essayé de faire une recherche sur le forum, mais les réponses que je trouve ne correspondent pas à ma situation...
    Que pourrais-je faire pour vérifier où est ma bêtise ?
    Merci d'avance si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me venir en aide, parce que là, je deviens chèvre.
    PS: évidemment vous devez avoir besoin de certaines infos alors demandez toujours, si d'aventure je comprends votre question je tacherai d'y répondre
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Installation bloquée sur création base de données

    Salut :
    Utilise xamp au lieu de wamp pour voir

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation bloquée sur création base de données

      Bonjour,

      Si Wamp 2.4 est utilisé, downgrader vers Wamp 2.2 qui résout souvent ce genre de problème.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation bloquée sur création base de données

        Bonjour,
        Oui c'est Wamp 2.4 que j'ai installé. Alors je vais tâcher de "downgrader" vers la version 2.2 (pour moi, ça doit voiloir dire : tu vires tous les fichiers et dossiers relatifs à Wamp de près ou de loin, tu re-télécharges la version que tu veux, et tu réinstalles. J'espère que c'est ça parce que j'y vais ;o)
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation bloquée sur création base de données

          Oui, exactement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation bloquée sur création base de données

            Merci merci !!!
            J'ai donc désinstallé proprement WampServer 2.4, téléchargé et installé Wamp 2.2 (toujours en 64 bits).
            J'ai ensuite lancé phpMyAdmin, pensant qu'il fallait créer une base de données nommées basejoomla (sans être sûre de cette manip', car je craignais un peu qu'il faille en fait laisser l'installateur de Joomla s'en charger...). Premier succès : phpMyAdmin s'est lancé, alors que jusque là je restais bloqué sur un écran d'IE disant "en attente de localhost".
            Et cette fois... ô miraaacle ! L'installation de Joomla s'est déroulée parfaitement et sans accroc jusqu'au bout (ça ne prend que 2 ou 3 mn, pour ceux qui se demandent). [seul petit bémol, l'e-mail n'a pas pu être envoyé, celui qui rappelle la configuration, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans la saisie de mon adresse...].
            DONC :
            MERCI 1000 fois, et pour l'efficacité, et pour la rapidité, de votre conseil jisse03 (downgrader Wamp de 2.4 à 2.2).
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X